Bajul In Japan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 13 2009

Le retour en Suisse

Voilà, si les cocos passent ici, on dira que j'écris pour eux... et sinon je m'en fous, je soliloque...



Alors voilà déjà....2 mois et demi depuis mon retour. La fac repris, j'ai du retourné bosser, maintenant privé de cette bourse tellement magnifique, et je passe autant de temps que possible à m'entraîner... au foot US. On se fait péter au championnat cette année, faute d'avoir un QB... forcément. Les japonais par contre ont gagnés leur deux premiers matchs... mais comme d'habitude ils ne me donnent aucune nouvelle eux même... m'enfin!

Pour m'entaîner au dessin, je pense m'imposer de continuer des strips sur tout ce que je n'avais pas raconté sur le Japon. ^_^ Il y a de quoi faire... tenté de dessiner les gens que je connaissais là-bas sans qu'ils me maudissent par la suite... en attendant comme je n'ai que ça, je poste un dessin que je viens de finir pour une amie qui veut se le faire tatouer. (crayon/encre/ toshop souris)



A bientôt le monde.... ou les Cocos....ou moi-même....

mercredi, mars 25 2009

No pain no gain (1)
































Reprise des entraînements au début de moi de mars, les japonais sont toujours aussi motivés, et moi avec. En tout cas ils ne manquent pas d'imagination pour la condition physique. Le onbu, les chambres à airs de vélo avec un copain qui tire quand on court, ou les montées/descentes des escaliers de l'université, on s'ennuie pas. 180 yards en pas de géants avec un gulu sur le dos, c'est jouissif...


jeudi, novembre 13 2008

super star shrimp kung fu parade

Samedi passé:


Voilà voilà, un dernier strip américain... et oui dernier, puisque je ne suis pas sorti. "Malheureusement", personne ne s'est blessé... mais le numéro la leur a bien mise dans le c**! Il était effectivement impressionnant. Receveur, mais aussi kicker et returner, il a marqué un touchdown sur un retour de kick-off après avoir couru 80 yards... et paf, score final 14-7 pour l'université adverse, grillant les chances de l'équipe. Au moins je suis sur que je n'y suis pour rien.

Ainsi donc, le dernier match ne sera plus qu'une chance pour les 4ème année de faire une sortie sur une victoire.


A part ça, la vie suis son cours. Je ne suis pas allé aux entraînements du tout cette semaine, j'ai encore de la toux qui persiste, et je me reconcentre sur le reste. Ainsi, depuis hier, j'ai fait l'acquisition d'un autocuiseur à riz, et aujourd'hui une poêle, me mettant à la cuisine! Palpitant quoi.


Allez, je fais encore court cette fois-ci, et je referai bientôt des news plus centrées sur les trucs marrants à savoir sur le Japon.


et joyeux anniversaire à Clément "crevette" Shika.

mardi, novembre 4 2008

Nouvelles de bajul




Voilà, la scène se passait jeudi passé. Je ne suis finalement retourné à l'entraînement qu'aujourd'hui mais il semblerait que de nombreux joueurs soient plus déshonorés blessés que prévu et que je risque donc d'être requis en cas d'une nouvelle hécatombe.


Je vais donc m'entraîner tout les jours encore cette semaine.
A part ça, on a eu un long week-end de quatre jours à l'occasion de la fête de l'école. Malheureusement, mon rhume m'a bien claqué et je n'en ai pas profité des masses. Mais j'ai tout de même pu aller voir mon ancienne famille d'accueil (les Nakatsuka) et passer la nuit chez eux de samedi à dimanche. Deux suédois, dont l'un avait habité chez eux l'année après moi, étaient aussi là, et le père c'est bien torché à coup de sake pour l'occasion.

Nabil (sale arabe), si tu lis ça, sache que tu es très attendu (avec mademoiselle).


Voilà, encore des nouvelles en retard, mais on va tenté de se rattraper.

mercredi, octobre 29 2008

American football battlefield - Samurai Spirit









Voilà, dorénavant, je ne m'entraînerai plus que deux fois 3 heures par semaine, et je me reconcentre sur le jap ^^.

lundi, septembre 29 2008

Et donc...

Alors commençons par le commencement. Le foot US universitaire japonais ça en jette quand même vachement. Déjà, des matchs qui durent 2 heures ça me manquait... Ensuite, quelle organisation! A commencer par les échafaudages de chaque équipe pour observer d'en haut, avec une manageuse à la caméra et un des aide-coachs qui communique avec le reste de l'équipe par radio. Il y a aussi le médecin d'équipe, qui en tout cas hier ne fut pas de trop malgré toutes les manageuses au petit soins avec les joueurs. Les arbitres aussi sont des vieux qui participent exprès, bien formés, juste parce qu'ils aiment ça.
Pour ce qui est du jeu, il y a de la vitesse et aucune retenue sur les plaquages. Ca cogne super fort, heureusement qu'ils sont pas bien gros en moyenne... la taille est d'ailleurs sûrement ce qui leur manque, même un running qui fait à peine ma taille semble en imposer autant que curse. Mais là encore, on n'est qu'en troisième division!


En ce qui concerne "notre" match, le score était encore de 14-14 vers la fin du troisième quart-temps. Par deux fois jusque là, c'était l'équipe d'en face qui avait marqué en premier avant que les golden eagles ne remontent. A la fin du troisième quart-temps, l'autre équipe à marqué un nouveau touchdown sur une longue course extérieure de leur QB, mais ils ont ensuite raté leur transformation. Malheureusement, Les golden eagles n'ont pas pu marquer à leur tour et se sont encore pris un touchdown durant le dernier quart-temps sur une même course du QB d'en face. De plus,il y a eu deux blessés durant la dernière partie du match.

Dès demain, il y aura à nouveau dès entraînements, et j'espère pouvoir participer au prochain match.





Voilà pour dimanche.



Aujourd'hui, il faisait moche, il pleuvait à verse, et il faisait froid. En gros je me serais cru en Suisse. Malgré tout il fallait sortir pour aller à l'orientation sur les cours à venir.







On y a appris que l'on devait prendre plus de 10 heures de cours pas semaine, sinon nos pauvres responsables devront s'excuser pour nous.... c'est tentant =D

A part ça, pas grand chose... on doit tout aller voir par nous même sur le net. Alors après un bon repas à la cantine, je suis parti sur Shinjuku pour enfin m'acheter un portable.














...et donc, je n'ai toujours pas de portable....