Alors voici (enfin) la première partie du résumé de notre trip à Hokkaidou du 5 au 15 février! J'avais pas prévu de le faire en deux fois mais j'ai toujours pas réussi à finir tous les dessins alors je mettrais la suite en place demain ou mercredi =)

Nous avions donc décidé, par ce chaud hiver Tokyoïte, d'aller nous aussi nous peler les couilles quelques jours comme nos amis européens le faisaient si bien. Nous, c'est à dire moi plus trois compagnons de voyage.

Il y a d'abord Emmanuel, compagnon de classe de sociologie qui s'emmerdait autant que moi ce semestre tandis que la prof désepérait de faire comprendre le concept de racisme à de jeunes japonais qui trouvaient ça naturel... Faux Parisien Breton, c'est lui qui m'a invité à les rejoindre pour nous exiler sans aucune organisation dans le grand nord. Il se débrouille en Japonais et "menait" les opérations.


Ensuite il y avait Jan, ivrogne Flamand. Fréquente la même université que Emmanuel et moi et Tôkyô et habite en coloc avec Emmanuel. Il ne se débrouille pas en Japonais et ne mène rien du tout. xD

et finalement il y avait Adrien, qui était en sciences-Po avec Emmanuel à Paris. Il bosse en Chine et n'était que pour les vacances et ne parle pas un mot de Japonais. Vrai Parisien, mais moins Parisien que le faux.

Et voilà. Le 5 au matin nous nous étions donné rendez-vous à la gare de Shinjuku pour prendre le Bus jusqu'à notre première étape, "Sendai". Après beaucoup de merdes et un bus raté, on a fini par monter dans le bus suivant sans repayer des billets complets (toujours laisser les Parisiens négocier). On se retrouve cinq heures plus tard à Sendai où l'on est resté deux nuits. Notre but ultime, c'était le "festival de la neige" à Sapporo, qui finissait le 11. Notre idée, c'était de pouvoir y arriver en Auto-stop depuis Sendai (à part le Ferry, avant que l'on me demande). Voici ce que ça donne comme itinéraire.

Sachant que les Japonais n'utilisent le voiture que très rarement pour de longues distances, on avait du pain sur la planche. 

Voilà il est tard, je m'entraîne demain, alors bonne nuit  ^^