Youhou voilà que par ce beau dimanche je me remotive à poster! /o/

Alors pour faire court, je n'ai évidemment aucune raison valable de ne pas avoir poster ces deux dernières semaines. Maintenant que le championnat est terminé et que les entraînements sont en pause jusqu'à février, je me suis laissé aller à la glande totale.



Ainsi voilà donc le premier post visant à vous introduire à la toute puissante culture nippone!  Leçon du jour: dire bonjour!


S'il y a bien un mot que tout le monde pense connaître en japonais, c'est bien celui-là.  "konnichiwa", si on a de la chance, ou "Connichonwaaa" pour les fans de comédie française.

Pourtant, si la traduction est formellement correcte, ce mot est totalement inutilisé au pays des sushis. Si vous voulez montrer la profondeur de votre intérêt pour sa culture à un japonais, et ainsi passer pour un "bon" gaijin, suivez l'exemple suivant (attention deux variantes possibles!)



A noter que les rôles sont interchangeables. Voilà, au Japon on gagne du temps, plutôt que d'attendre de s'emmerder pour parler de la pluie et du beau temps, on fait ça d'emblée. Vous n'avez plus qu'à essayer avec vos voisins japonais ou dans le restaurant de sushis le plus proche.

Et pour finir, si c'est la mi-saison choisissez une variant au hasard, de toute manière tout les japonais ont l'air idiots à cette période de l'année.



That's all folks. Et n'oublions pas l'anniversaire de notre ami Francis aujourd'hui!