Bajul In Japan

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, octobre 13 2009

Le retour en Suisse

Voilà, si les cocos passent ici, on dira que j'écris pour eux... et sinon je m'en fous, je soliloque...



Alors voilà déjà....2 mois et demi depuis mon retour. La fac repris, j'ai du retourné bosser, maintenant privé de cette bourse tellement magnifique, et je passe autant de temps que possible à m'entraîner... au foot US. On se fait péter au championnat cette année, faute d'avoir un QB... forcément. Les japonais par contre ont gagnés leur deux premiers matchs... mais comme d'habitude ils ne me donnent aucune nouvelle eux même... m'enfin!

Pour m'entaîner au dessin, je pense m'imposer de continuer des strips sur tout ce que je n'avais pas raconté sur le Japon. ^_^ Il y a de quoi faire... tenté de dessiner les gens que je connaissais là-bas sans qu'ils me maudissent par la suite... en attendant comme je n'ai que ça, je poste un dessin que je viens de finir pour une amie qui veut se le faire tatouer. (crayon/encre/ toshop souris)



A bientôt le monde.... ou les Cocos....ou moi-même....

mercredi, décembre 24 2008

Joyeux Noël

Hello folks. Désolé, je n'ai pas réussi à finir ma note en cours aujourd'hui comme je le voulais, alors je poste seulement pour vous souhaiter un Joyeux Nouwel!

Comme la dernière note était vraiment naze, cette fois je me suis imposé d'en faire une avec des mains et plusieurs plans différent, histoire de me sortir un peu les pouces. xD

Alors bon Noël à tout le monde et à demain (ou après-demain, je sais pas dans quel état je serai...) pour des nouveaux dessins.

Pour patienter, allez voir le blog de mon From avec toutes ses geekeries, y a de quoi s'amuser un moment =D

ICI

Et comme j'ai découverts qu'on peut tagger ces posts, bah je vais commencer avec cleui-là.

lundi, novembre 24 2008

2 mois!

Voilà, ce week-end ça a fait deux mois que je suis arrivé au Japon. Et en tirant un premier bilan, c'est vraiment bon! Ca change tellement d'il y a quatre ans: tout va bien, pas de compte à rendre à des paranoïaques de tous bords, pas de restriction sur la boisson(!), pas d'uniforme, et une bourse pour étudier ce que j'adore... J'ai pu faire la connaissance de plein de monde, traîner avec des suédois tout le temps, acquérir un autocuiseur à riz qui fait de la musique, faire plus de foot US en un mois et demi qu'en un an chez moi, voir un p'tit chat mort, faire plein de cours de japonais, manger à en exploser pour pas cher, chanter faux comme un fou dans les karaoke, et plein de choses que j'oublie.

En plus ces deux dernières semaines j'ai un peu laisser le foot US de côté, et je peux plus bosser et sortir. D'ailleurs ce week-end a été prolongé puisqu'aujourd'hui lundi c'était jour férié, et je n'en n'ai rien manqué... ce qui va me forcé à sortir moins les semaines prochaines par contre. Je suis sorti avec les frenchies de la fac, avec des potes japonais, allé chez mes anciens parents d'accueil (Ishikawa), voir mon équipe de foot US gagner leur dernier match sous une pluie battante, puis enchaïné avec un karaoke pour finir le week-end.

En gros tout se passe bien. Mais faut bien avouer que tout le monde me manque quand même, et recevoir des invitations pour des fêtes cette hiver ça me rappelle que je pourrai pas être partout... Gardez m'en pour l'année prochaine! =D

Je vais tenter de me remettre à dessiner avec des thèmes plus marrants et universellement parlants. De toute façon il fait un temps bien pourri ici. Amusez-vous bien jusqu'à la prochaine fois.



Pour changer, c'est colo photoshop/souris



mercredi, novembre 12 2008

Geek anniversary

Amagad, ça me soule trop d'aller à l'université un jour ou j'ai pas cours, alors je scannerai le dessin suivant demain.
Comme ça il y aura moins longtemps avant le suivant... et en attendant, une petite video éducative avec les news!



Les Sushis

Voilà, alors comme d'habitude tout ce passe bien au Japon, les gajins gaijinisent, les japonais japonisent, et les journées sont agréablement chargées.

De plus les nouvelles sont bonnes, puisque je viens d'obtenir une connexion à internet! Yeah!
Demain je posterai un dernier strip et une dernière news sur le foot américain et après on passera à des choses plus japonaises, histoire que le blog serve un peu à quelque chose. Alors portez-vous bien jusqu'à demain


et joyeux anniversaire à Romain, mon From: "Oh mais dis donc, t'as pris...un an toi!"


lundi, octobre 13 2008

quickie

Bon, honnêtement je n'ai pas pris le temps de dessiner ces derniers jours, pendant mes instants de répit. Ce fut une fin de semaine à rallonge et plutôt chargée.
L'entraînement de foot américain a eu lieu tous les jours de jeudi à dimanche, et la série c'est terminée par le second match de championnat des Golden Eagles, remporté cette fois-ci. Malheureusement, mon ami parisien et moi n'avons fait que chauffer le banc, changés mais simples spectateurs. Pas de quoi fouetter un chat, après seulement 3 semaines dans une équipes.... Par contre, voir des gens faire du double rôle plutôt que de faire rentrer les premières années et les gaijns, ça fait moyennement plaisir. Surtout quand les gaijins font respectivement 1m81 (moi) et 1m98 (Alex) pour des postes où la moyenne de l'équipe se situe entre 1m65 et 1m70. (=_=') (Oui je suis aigri, et alors!?)

Score final 14-0

A part ça, j'ai profité de ne pas avoir les cours pour me balader à Akihabara et Nakano ce week-end. Par contre, ayant trop dormi samedi matin, j'ai loupé l'occasion de souscrire au web sans me casser le cul pendant que les représentants du fournisseur d'accès faisait leur tournée dans le hall du dortoir.

Pour finir, j'ai un peu pris de retard sur mon boulot, m'étant absenté des cours pour le match qui c'est exceptionnellement passé un lundi. Alors je vais bossé un peu, bien dormir, et je reposterai quelque chose sous peu.

Et joyeux anniversaire Céline!

dimanche, septembre 28 2008

Rapidement

Alors le match d'aujourd'hui auquel je n'ai pu participer qu'en tant que "ball boy" a été perdu par 27-14. Je donnerai des détails la prochaine fois. Mon appareil photo merde et donc je n'ai pas de photo montrable...

Ca fait une semaine que je suis dans le pays de l'électronique et je n'ai toujours pas de téléphone portable. Je devrais y remédier demain

Demain aussi aura lieu une grande séance d'info pour les élèves d'échange.

Je ne peux déjà me connecté que depuis le salon en temps normal, mais là plus rien ne marche et je me retrouve dans le hall d'entrée... Voilà les news du jour, Rien de passionnant pardon ('-_-)

jeudi, septembre 25 2008

Rattrapage

Bon et bien voilà: Maintenant que je suis à peu près installé, je vais un peu rattrapé le temps perdu. Alors voici une petite note sur ces derniers jours.

Dimanche 21: Comme je le disais il y'a quelques jours, j'ai pu trouver le dortoir avec quelque peine, puis découvert ma petite chambre, les douches et la cuisine commune, ainsi que la paperasse qui va avec. J'ai vite voulu m'installer et sortir toute mes affaires, mais quelques problèmes de m'ont bien refroidis. Ni mon portable ni mon ordinateur n'étaient utilisables. Pour le portable pas de réseau, et pour l'ordinateur...





Voilà quoi... Ensuite le soir, je suis descendu dans le grand salon commun ou j'ai pu faire la connaissance de pas mal d'autre étudiants étrangers. Entre autres Will, un américain, qui m'a ensuite présenté Mimi, un espagnole de la même université que moi, qui m'a elle même présenté tous les autres étrangers avec qui ont allait y aller dès le lendemain.

Lundi 22: Et voici ce lendemain venu (admirez la tournure de phrase). Le matin, une dame m'a expliqué les règles et subtilité du bâtiment où j'habite et m'a briefé sur l'utilité de toute la paperasse que j'ai reçue. Dès le lendemain, il y aurait plein de choses à faire... Pour ce qui est de l'école, on avait donc tous rendez-vous à 14 heure à notre université pour une séance d'information. On a eu droit à des briefings et des explications de partout, mais en gros ça se résume assez vite.





Ainsi, relâchés avec deux jours pour réfléchir avant de passer un test qui déterminerait notre niveau de japonais. On s'est retiré pour un petit karaoke avant de de revenir à nos quartiers. Pendant cette journée, j'ai pu apprendre plein de chose de mes comparses. Déjà je sais maintenant que si mon portable ne fonctionne nulle part, c'est qu'après un an les prepay sont désactivés...et je ne suis plus venu depuis 14 mois. J'ai aussi pu avoir de l'aide quand à l'itinéraire à suivre pour m'occuper de la paperasse dans les jours suivants.

Mardi 23: Plein de motivation, je pensais faire mon tour des bureaux officiels, mais c'était un jour fermer... Alors j'ai dormi jusqu'à 12h30... avant de...glander toute la journée, lire des mangas trouvés dans le salon et réviser un peu par la même occasion en vérifiant quelques mots dans le dictionnaire... rien de plus intéressant.

Mercredi24: Cette fois-ci, plus moyen de me rendormir après 5 heure du matin. Ce n'était pas plus mal, pour glander un peu avant d'aller passer leur test à l'université.





Pour le test de japonais, le plaidoyer très convaincant de ce prof au regard d'aigle nous a presque tous fais choisir le cours de japonais normal.... pour ma part, comptant aussi rejoindre l'équipe de foot US, je préfère apprendre en étant avec des japonais qu'en bachotant toute la journée. Finalement, seule Mimi qui est à moitié japonais et qui s'est faite expressément demandé par ça mère de prendre le cours intensif n'était pas avec nous. La journée fut si bien remplie que je n'ai même pas pu tout faire. J'ai couru dans tout les sens toute la journée... j'ai même du partir plutôt que de pouvoir aller au karaoke avec les autres... trop terrible quoi. Mais la pile de paperasse avait presque disparu.....

Et voilà qui nous amène à aujourd'hui, où je suis allé pour la première fois m'entraîner avec l'équipe de foot US de l'université. Mais ça, ça viendra la prochaine fois ^^ Bonne nuit tout le monde, et désolé pour la qualité des images, j'ai pas de scanner alors je les ai "scannées" avec l'appareil photo. Tiens! D'ailleurs je vais essayer de prendre quelques photos aussi, ce serait plus sympa...

lundi, septembre 22 2008

Arrivée mouvementée

Voilà, première connexion réussie après 3 jours. Une fois arrivé dimanche matin par un temps pourri (mais chaud ici au moins), j'ai réussi à trouver le dortoir avec mes cinquante kilos de bagages sur le dos. Une fois déchargé, j'ai vite reçu une montagne de paperasse bien digne de la bureaucratie estudiantine. Et voilà que deux jours plus tard j'ai enfin pu me connecter avec mon portable.... Au final, après quelques bêtises, tout se présente bien.

Là il se fait tard, je ferai un meilleur poste sous peu. En attendant, bonne nuit

samedi, septembre 20 2008

Goodbye tout le monde

Putain bientôt six heure... J'espère que j'ai pas oublié trop de trucs.
Dans moins de deux heures je me tire, alors j'en profite pour lancer officiellement la nouvelle année des aventures de moi-même chez les sushis!

A bientôt ici-même les gens!



mardi, août 26 2008

Billet de Test, Bajul est un con :)

Mais on l'aime bien quand même :)

Lire la suite...